Trismus voilier de voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
JackSpa
Matelot
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2021

probleme sur crapaudine safran suspendu Empty probleme sur crapaudine safran suspendu

Mer 3 Mar 2021 - 18:51
Bonjour,
je vous présente mon système de barre. Il se compose d'un safran à mèche dans un tube de jaumière avec deux bagues en teflon et une crapaudine.
Je suis actuellement en train de faire avec une entreprise de mécanique de précision, une bague de serrage et un casque de barre avec un carré en bronze.

voici donc le safran sans la crapaudine
probleme sur crapaudine safran suspendu Img_2024

puis le mèche qui depasse et qui attends sa barre
probleme sur crapaudine safran suspendu Img_2023

et voici la bague de serrage que j'ai fait faire et qui porte le safran
probleme sur crapaudine safran suspendu Img_2022
avatar
JackSpa
Matelot
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2021

probleme sur crapaudine safran suspendu Empty Re: probleme sur crapaudine safran suspendu

Mer 3 Mar 2021 - 19:00
Le problème c'est qu'en essayant de mettre la crapaudine, je me suis rendu compte que le tube inox qui sort en bas du safran ne tourne pas rond mais ovale.
il se déplace d'avant en arrière avec une position centrale quand la barre est droite.

Pour moi la solution la plus simple serai de virer la bague en teflon de la crapaudine. le tube inox pourrait bouger librement dedans. et en mettant un axe en travers de la crapaudine. si la bague de serrage glisse et que le safran descend, il se posera sur l'axe en travers de la crapaudine et rien ne s’abîmera et le système de barre restera opérationnel pour rentrer.

Qu'en pense-vous ? est-ce une bonne idée ?

probleme sur crapaudine safran suspendu Img_2025
probleme sur crapaudine safran suspendu Img_2026

j'ai fait un gabari en carton des trois positions. le tourneur fraiseur pourrai me réusiner l'axe pour qu'il tourne rond, et il faudrait refaire une bague en teflon du nouveau diamètre.

Quelle solution privilégier ?
avatar
JackSpa
Matelot
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2021

probleme sur crapaudine safran suspendu Empty Re: probleme sur crapaudine safran suspendu

Lun 8 Mar 2021 - 10:09
C'était bien la réduction soudée en bas du safran qui était désaxée.
Donc j'ai coupé le tube. Je fais tourner une pièce qui sera ajuster pour rentrer dans le tube, et qui aura la réduction nécessaire pour la crapaudine. Plus qu'a refixer la crapaudine dans l'axe ensuite.
probleme sur crapaudine safran suspendu Img_2027
Contenu sponsorisé

probleme sur crapaudine safran suspendu Empty Re: probleme sur crapaudine safran suspendu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum