Trismus voilier de voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Trismus
Trismus
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 353
Nom du bateau : Trismus voilier de voyage
Date d'inscription : 18/06/2005
http://trismus.populus.ch

Le nom des Trismus Empty Le nom des Trismus

Ven 8 Juil 2005 - 12:16
Nos bateaux portent un nom qui a toujours une très forte signification et qui bien souvent est attaché à sa genèse.

Trismus II était le deuxième bateau de Patrick, qui avait baptisé son Joshua, Trismus, en rapport avec son métier de dentiste.
Le trismus est une Impossibilité passive et active d'ouvrir la bouche, généralement douloureuse.

Oclatrompe à coulisse II a une très belle histoire :
"Nous étions au départ (1976) 4 copains musiciens et nous avions des bateaux en copropriété.
Il y avait 1 hauboiste, un clarinettiste (moi), un trompettiste et un tromboniste (trombone à coulisse) ce qui a donné O Cla Trompe A coulisse!! "
Jean-Pierre

Pour Maïna l'aventure a commencé en Guyane en 1975, grâce à Fabien Poncet et j'ai voulu donner un nom qui rapellerait ses origines.
C'est une petite rivière de Guyane.
J'ai appris très récemment que cela voulait dire, "goutte de mer" en hébreu.
C'est un prénom breton qui veut dire "petite anne" et c'est un diminutif de marie-anna.
Jacques

Si vous avez envie de nous faire partager le secret du nom de votre bateau, ce serait vraiment sympa.
Darjee
Darjee
Vieux loup de mer
Nombre de messages : 70
Age : 74
Nom du bateau : Darjeeling
Port d'attache : Bénodet
Nation : France
Date d'inscription : 07/07/2005

Le nom des Trismus Empty Le nom des Trismus

Lun 11 Juil 2005 - 13:35
Darjeeling a été construit en même temps que le Trismus 37' de Denis, un ami de l'unité Amateur.
Denis c'est un jour gravement blessé aux mains. Pensant ne plus pouvoir achever sa construction, il a décidé à contre-coeur, de vendre son ...... "Darjeeling".

L'acheteur a débaptisé le bateau et Denis nous a alors "donné" le nom Darjeeling.
Nous avons tout des suite accepté ce cadeau venu d'un ami qui nous avait appris beaucoup de choses sur l'histoire et les caractéristiques du Trismus 37.

Le Darjeeling est aussi une province du Bengale occidental, réputée pour ses cultures de thé noir, produits dans des jardins à plus de 2000 m d'altitude.

Darjee
nicolas
nicolas
Matelot
Nombre de messages : 18
Nom du bateau : Bambo la Bulle
Date d'inscription : 24/12/2005

Le nom des Trismus Empty Re: Le nom des Trismus

Ven 3 Fév 2006 - 16:16
C'est au cours d'une soirée, dans le petit village de Bambo, à Mayotte que j'ai rencontrée celle avec qui je partage aujourd'hui ma vie. A notre retour en métropole nous avons décidé de nous acheter un bateau pour mieux repartir. Nous avons alors trouvé "pépin la bulle" , un trismus 37 à l'abandon. L'âme de ce bateau nous a marqué, c'est pourquoi nous avons décidé de garder une partie de son nom, avec en plus un clin d'oeil à Mayotte et à ce village. Pépin la Bulle est donc devenu Bambo la Bulle.
Nicolas
francis31
francis31
Vieux loup de mer
Nombre de messages : 104
Age : 68
Nom du bateau : PACO
Port d'attache : Toulouse
Nation : Française
Date d'inscription : 16/11/2006

Le nom des Trismus Empty nom des Trismus

Dim 22 Avr 2007 - 22:20
Pour ce qui est du miens c'est PACO ( françois en espagnol ) en mémoire pour mon père décédé
SURPRISE
SURPRISE
Matelot
Nombre de messages : 32
Age : 74
Nom du bateau : SURPRISE
Port d'attache : Québec
Nation : belge
Date d'inscription : 13/01/2008
http://www.wiame.com

Le nom des Trismus Empty le nom des bateaux

Mer 16 Jan 2008 - 8:22
mon prochain batô s'appellera "la Surprise" en hommage à Patrick O'Brian, décédé en 2000, auteur de la Saga " Les aventures de Jack Aubrey"... écrivain qui fait bien réfléchir au pourquoi des choses de la vie en transposant ses histoires dans les temps héroïques du début de la colonisation des mers par les Anglais...
Pour qui sait lire entre les lignes, c'est une mine et sur papier bible tu peux traverser l'Atlantique sans finir un Tome...

D'autre part pour la VHF et autres emm... le nom est le même en anglais et en Français mais surtout en Anglais!!!bounce bounce bounce
avatar
yvan
Nouveau
Nombre de messages : 7
Age : 58
Nom du bateau : MAP - trisfert 13m
Port d'attache : le Guilvinec (29)
Nation : Breton
Date d'inscription : 22/02/2011

Le nom des Trismus Empty MAP

Mer 23 Fév 2011 - 21:39
MAP est un nom qui à une très grande histoire maritime, en fait il date de il y a très longtemps bien avant Christophe la colombe et encore avant Louis Amstrong (le premier à marcher sur la lune...avec son saxo de la bande du canot à Jacques) Ce surname à user bien des tables a map, il a été Anglisé; au début c'était un outil bien de bretagne et non du Générale de Gaule (Idefix) que nos amis Celte nous ont confié "Karte" transformée à la révolution française bannisant tous les bretonnismes en "Carte". De peur de me faire couper en carte j'ai gardé l'anglisisme MAP qui est aussi oh hasar du fait l'origine des prénoms de mes enfants (un avec chaque femme... dur dur les pensions alim)

Marine
Alizé
Piaw

Ils auront plaisir à venir à mon bord et seront très rapidement à la VHF identifié notre Navire (Mike, Alfa Papa) et allez à votre rencontre.

Bon wind et Kenavo
Gunt-Fluk
Gunt-Fluk
Nouveau
Nombre de messages : 9
Age : 67
Nom du bateau : Guntfluk
Port d'attache : en voyage
Nation : fr
Date d'inscription : 10/10/2010

Le nom des Trismus Empty Guntfluk

Jeu 23 Juin 2011 - 15:44
Ce nom ne veux absolument rien dire . C'est notre deuxieme bateau avec ce nom . Il m'a été donné alors que je travaillais dans un grand chantier de cata dans le sud . Etant belge d'origine , le chef de projet me donnait ce surnom " guntfluk" . Ce nom venait de sa mere qui appellait les belges des Guntfluk . Pourquoi ????
Contenu sponsorisé

Le nom des Trismus Empty Re: Le nom des Trismus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum