Trismus voilier de voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Aller en bas
avatar
GOURET
Nouveau
Nombre de messages : 8
Age : 78
Nom du bateau : JEAN CLAUDE GOURET
Port d'attache : NANTES
Nation : FRANCE/ETATS UNIS
Date d'inscription : 29/06/2012

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty TRISMUS 37 n°3 CNH

Dim 8 Juil 2012 - 9:30
J'étais Architecte à Herbignac depuis 1972 et je réalisais la maison de la famille Bergellin, ainsi j'ai suivi la réalisation des Trismus dont celui de Patrick et Wendi, à l'époque nous avions un Cabernet.
Nous avons pris possession de SCHNAPS au SENEGAL au début 1981 (Trismus 37 n°3 des chantiers d'Herbignac), puis navigués jusqu'en fin 1985.
La famille se composait : du papa Jean Claude plus connu sous le surnom de navigateur "Targette", de la maman Nicole, du fils Gael (8 ans en 1981) avec sa chienne Doly (petite ratiere) tous les 2 inséparables.
Notre route a été l'atlantique équatoriale pour revenir une premiere fois à La Roche Bernard, puis redescendre cette même année au Sénégal ou un travail d'architecte m'attendait en début 1983.
Etant indépendant apres avoir créé la ste CAP au Sénégal, Schnaps au marinas de Bel air, et aux moments libres nous partions en navigation (Cap Vert dont Brava tres fréquemment, Siné Saloum, Casamance ou je réalisais des hotels)
1985, la famille étant revenu en France, moins de travail en Afrique, je remontais le Schnaps en 34 jours en solitaire sans escales pour Arzal, début 1986 nous vendions le Trismus.
A tous ceux qui ont participés à nos escales.
J.C. GOURET
Trismus
Trismus
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 353
Nom du bateau : Trismus voilier de voyage
Date d'inscription : 18/06/2005
http://trismus.populus.ch

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty Re: TRISMUS 37 n°3 CNH

Dim 8 Juil 2012 - 20:27
Bonjour Jean-Claude,

Tout d'abord bienvenue dans la grande famille, même si tu en fais parti depuis longtemps !
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Je viens de créer la page de Schnaps http://les.trismus.free.fr/schnaps2.html
Ce serait bien de pouvoir mettre quelques photos...

Peut être, s'est on rencontré à Herbignac, lorsque je préparais Maïna en septembre, octobre 1976 pour partir en Guyane avec Dominique ?

J'ai bien connu la maison de Bilon, qui était vraiment superbe et très bien conçue !

Jacques
avatar
GOURET
Nouveau
Nombre de messages : 8
Age : 78
Nom du bateau : JEAN CLAUDE GOURET
Port d'attache : NANTES
Nation : FRANCE/ETATS UNIS
Date d'inscription : 29/06/2012

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty SCHNAPS

Lun 9 Juil 2012 - 8:16
Bonjour Jacques, que j'ai cotoyé aux chantiers d'Herbignac sans te connaitre, et ou j'ai assisté à la construction de Maina ce bipode surprenant.
Il me semble que tu es de la famille des Damiens !!!
J'ai connu Dominique lorsque j'ai demandé aux chantiers de me réaliser un chaland pour la Briere en 1974, de ce proto plusieurs ont été construits, nous avons sympathisés, sont arrivé Patrick et Wendi et j'ai participé aux épures du Trismus de part ma connaissance du trait.
Patrick et Wendi logeaient fréquemment chez nous à ST Lyphard (8 kms d'Herbignac) les W K d'hiver, pour se donner du confort en sortant de leur estafette.
Puis la réalisation de cette maison des Bergelin en avance sur son temps en 1976 il me semble.
J'ai rencontré Michelle et Jean Jacques SCH....lors de la construction du Schnaps sans savoir que ce cotre allait etre mon futur bateau en ce début 81 au Sénégal ou JJ travaillait.
JJ est en Guadeloupe il c'est remarié avec une enseignante apres sa séparation d'avec Michelle (qui vit dans le Sud de La France), JJ et JC communiquons fréquemment par internet.
Question : Je n'ai pas trouvé la façon de joindre une photo, une explication me serait utile.
A plus, Kenavo ar vech hall.
J.C. GOURET
Trismus
Trismus
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 353
Nom du bateau : Trismus voilier de voyage
Date d'inscription : 18/06/2005
http://trismus.populus.ch

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty Re: TRISMUS 37 n°3 CNH

Lun 16 Juil 2012 - 11:03
Bonjour Jean-Claude,

C'est vrai que le bipode faisait et fait toujours autant causer...
Et je viens juste de mettre la trinquette sur enrouleur : ce qui fait que je ne bouge plus du cockpit !...
http://les.trismus.free.fr/wikinimst/wakka.php?wiki=MaransRe

Pour mettre des photos il y a 2 solutions :
Tu me les envoies dans n'importe quel format et je les mets sur la page de Schnaps
Tu en mets autant que tu veux dans ton journal de bord
http://les.trismus.free.fr/wikinimst/wakka.php?wiki=JournalSchnaps

Si tu as l'occasion, transmets le bonjour à Jean-Jacques.

Jacques
avatar
GOURET
Nouveau
Nombre de messages : 8
Age : 78
Nom du bateau : JEAN CLAUDE GOURET
Port d'attache : NANTES
Nation : FRANCE/ETATS UNIS
Date d'inscription : 29/06/2012

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty SCHNAPS

Lun 16 Juil 2012 - 14:05
Jacques, ainsi tu mécanises la manoeuvre du gegene, on prend de l'age !
Je t'ai envoyé les dernieres nouvelles de Jean Jacques SCHULTZ, sur l'adresse forum
Le couple se rapatrie sur la vieille europe, cela vat les changer de la Guadeloupe, à suivre.
Je vais essayer de joindre des photos.
J.C.
francis31
francis31
Vieux loup de mer
Nombre de messages : 104
Age : 68
Nom du bateau : PACO
Port d'attache : Toulouse
Nation : Française
Date d'inscription : 16/11/2006

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty Re: TRISMUS 37 n°3 CNH

Mar 31 Juil 2012 - 23:15
Juste savoir si quelqu'un a ou aurait connu le N°7 du CNH ( parce que c'est le mien)
Merci.B
avatar
cabieu gilbert
Nouveau
Nombre de messages : 6
Age : 84
Nom du bateau : ojala
Port d'attache : nantes basé à marina pointe à pitre
Nation : françe 971
Date d'inscription : 19/10/2006

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty trismus ojala

Lun 12 Nov 2012 - 13:58
bonjour monsieur gouret je m'adresse à vous encien des chantier herbignac j'ai acheté à ma retraite un trimus 37 cela fait 6 bonnes années je cherche des personnes qui pouraient me donner l'historique de mon trismus je navigue dans les caraibes le voilier et toujours à nantes sachant le nom du constructeur est "sauzereau" immatri en 1982 à nantes il c'est appel "pasiphé" trismus de constuction solide merci à bientot
avatar
GOURET
Nouveau
Nombre de messages : 8
Age : 78
Nom du bateau : JEAN CLAUDE GOURET
Port d'attache : NANTES
Nation : FRANCE/ETATS UNIS
Date d'inscription : 29/06/2012

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty CNH 1982 pour OJALA

Lun 12 Nov 2012 - 17:07
cabieu gilbert a écrit:bonjour monsieur gouret je m'adresse à vous encien des chantier herbignac j'ai acheté à ma retraite un trimus 37 cela fait 6 bonnes années je cherche des personnes qui pouraient me donner l'historique de mon trismus je navigue dans les caraibes le voilier et toujours à nantes sachant le nom du constructeur est "sauzereau" immatri en 1982 à nantes il c'est appel "pasiphé" trismus de constuction solide merci à bientot

GILBERT de JEAN CLAUDE, votre TRISMUS construit en 1982 n'est pas sorti des chantiers d'HERBIGNAC puisqu'ils ont fermés avant cette date.
C'est une unité amateur issue des peaux tirées sur les moules d'origines, tres certainement une association basée à INDRE.
En ce qui me concerne je n'ai pas été employé aux chantiers d'Herbignac, mais j'étais un amis de Dominique Bergelin le patron et comme architecte il m'avait confié le projet de la maison de sa famille, j'ai suivi la construction du TRISMUS de Patrick et des autres dont le mien SCHNAPS
Il faudrait vous rapprocher de Jean Paul M. Trismus amateur SMOKO (voir la liste des trismus)
Salud he arvech'all
berge01
berge01
Nouveau
Nombre de messages : 6
Nom du bateau : Mousse
Port d'attache : Cap d'Agde
Nation : France
Date d'inscription : 16/07/2005

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty Pour répondre à Françis

Jeu 15 Nov 2012 - 18:54
Bonjour,
Le trismus N°7 du CNH est "Punch", nous on prononçait ponche.
Il a été mis à l'eau le 7/7/77.
Il appartenait à Michel DEMAN,
Maman (Danièle BERGELIN) est partie avec eux pour une partie du voyage de la première traversée.
Ils ont passé près d'un an aux antilles,
Comme tous les clients du chantier, nos familles étaient très liées.
Michel nous régalait avec ses plaisanteries que nous nous racontons toujours.
Bref, le bateau n'est pas perdu.
J'ai retrouvé quelques photos N&B inédites et en bon état de la mise à l'eau de Maïna, et même du tout premier de Patrick.
C'est pour tout bientôt sur ce site !

Très amicalement à tous.
Eric.
Trismus
Trismus
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 353
Nom du bateau : Trismus voilier de voyage
Date d'inscription : 18/06/2005
http://trismus.populus.ch

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty Re: TRISMUS 37 n°3 CNH

Ven 16 Nov 2012 - 11:07
Bonjour à tous,

Merci, merci Eric !
Il faut que je mette à jour la liste des trismus avec Punch à Michel
Punch aurait été rebaptisé Noiser 21, puis Paco ?

Jandira, Punch et Maïna à Case-Pilote en Martinique
http://les.trismus.free.fr/photo/CasepiloteTrismus.jpg
http://les.trismus.free.fr/photo/trismuscasepilote.jpg

As tu gardé le contact avec la famille Deman ?

Jacques
berge01
berge01
Nouveau
Nombre de messages : 6
Nom du bateau : Mousse
Port d'attache : Cap d'Agde
Nation : France
Date d'inscription : 16/07/2005

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty Souvenirs de la génèse.

Dim 25 Nov 2012 - 10:25
Comme promis, ici des photos du chantier et de la Roche-Bernard au moment des faits.
cliquez ici
http://goo.gl/oEutJ
Pour les fous du moment, j'ai les photos en 2600x2600.

Bon vent et à bientôt
avatar
loiclolo
Vieux loup de mer
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2017

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty Re: TRISMUS 37 n°3 CNH

Lun 7 Jan 2019 - 12:27
Bonjour.

Je possède depuis peu un trismus des chantiers herbignac nommé "Imagine" de 1976.
En cours de rénovation pour un départ qui approche (mai 2019), j'ai pris la décision de le rebaptiser "davaï". En me rendant sur le site de l'anfr, je découvre un historique des noms de ce bateau. Il s'est appelé le " schnaps" de 1988 a 1995.
S'agirait t'il du même schnaps de Jean Claude?

berge01
berge01
Nouveau
Nombre de messages : 6
Nom du bateau : Mousse
Port d'attache : Cap d'Agde
Nation : France
Date d'inscription : 16/07/2005

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty Re: TRISMUS 37 n°3 CNH

Lun 7 Jan 2019 - 12:53
Hello tous et belle année 2019 pleine de belles nav.
Je dirais Oui, sous le contrôle de Jean-Claude, qui pourra rectifier.
Surtout si vous reconnaissez votre unité ci dessous....
TRISMUS 37 n°3 CNH Schnap11
Schnaps juste après sa mise à l'eau à la roche bernard.
avatar
loiclolo
Vieux loup de mer
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2017

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty Re: TRISMUS 37 n°3 CNH

Lun 7 Jan 2019 - 15:55
Certains points semblent correspondrent. D autres moins mais certainement du aux années et aux multiples modifications.
avatar
loiclolo
Vieux loup de mer
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2017

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty Re: TRISMUS 37 n°3 CNH

Mar 8 Jan 2019 - 9:47
En tout cas il était beau quand il était neuf. TRISMUS 37 n°3 CNH 20180410
berge01
berge01
Nouveau
Nombre de messages : 6
Nom du bateau : Mousse
Port d'attache : Cap d'Agde
Nation : France
Date d'inscription : 16/07/2005

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty Non..

Mar 8 Jan 2019 - 9:55
Je rectifie : Ce sont les mêmes moules, c'est le même nom, mais ce n'est pas le même bateau.
Les dates ne correspondent pas et les photos parlent d'elles mêmes.
Belles navigation en 2019, tiens nous au courant de tes périples dans la partie journal de bord ?
avatar
loiclolo
Vieux loup de mer
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2017

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty Re: TRISMUS 37 n°3 CNH

Mar 8 Jan 2019 - 13:17
Ah dommage. J aimerai beaucoup connaitre le passé de mon bateau. Pourtant, la plaque de mon bateau indique bien 1976 et il a bien été orange a une époque
avatar
GOURET
Nouveau
Nombre de messages : 8
Age : 78
Nom du bateau : JEAN CLAUDE GOURET
Port d'attache : NANTES
Nation : FRANCE/ETATS UNIS
Date d'inscription : 29/06/2012

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty SCHNAPS de JC GOURET suite

Mer 9 Jan 2019 - 10:14
Alors si ce 37 était orange, cela ne pouvait être que notre ex SCHNAPS, mais que de modifs faites de puis que nous l'avons vendu !!!!!!Et en effet à regarder de plus prés je remarque la protection du compas, les bites d'amarrages ETC ET l'intérieur ???? 09.01.201911:08:22
JC
avatar
loiclolo
Vieux loup de mer
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/11/2017

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty Re: TRISMUS 37 n°3 CNH

Mer 9 Jan 2019 - 19:46
L intérieur est assez particulier puisque les WC se trouve la ou on a l habitude de voir le lit breton. Cela date t-il de la conceptions? La protection de compas est d origine? Je lai enlevé depuis peu pour avoir mis un compas contest 130. J'ai récupéré le bateau dans un piteux état (certaines parties du balsa était complètement pourri...). Jai essaye de faire de mon mieux pour le remettre en route et en forme. Il a été nottament remotorisé.

avatar
GOURET
Nouveau
Nombre de messages : 8
Age : 78
Nom du bateau : JEAN CLAUDE GOURET
Port d'attache : NANTES
Nation : FRANCE/ETATS UNIS
Date d'inscription : 29/06/2012

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty SCHNAPS de JC GOURET

Jeu 10 Jan 2019 - 8:07
En effet, les toilettes et douche sont à l'avant dès l'origine avec l'évacuation douche par tuyau rejoignant le compartiment moteur pour être ensuite pompée , à la descente une petite couchette cabine à Tribord, contre le puits de dérive un panneau sur ferrure piano qui servait à ranger les cartes, sur la descente se mettait un siège de veille puisque la bulle était sur le capot.....Vous n'avez pas conservé le régulateur, dommage. J'aurais voulu vous expédier des photos mais je n'ai pas le système. Ou est le bateau en ce moment ?....Prenez contact sur gouret.jeanclaude@sfr.fr, se sera plus simple pour moi
Trégurez ar vech'all ed bloavezh mat (merci, à bientôt et bonne année)
Contenu sponsorisé

TRISMUS 37 n°3 CNH Empty Re: TRISMUS 37 n°3 CNH

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum