Trismus voilier de voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
francis31
francis31
Vieux loup de mer
Nombre de messages : 104
Age : 68
Nom du bateau : PACO
Port d'attache : Toulouse
Nation : Française
Date d'inscription : 16/11/2006

matériaux de construction a connaitre Empty matériaux de construction a connaitre

Jeu 5 Avr 2007 - 23:33
Bjrs
Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent le PVC , pas pour le batiment , mais celui qui se vend en plaques de 2 à 24mm , il est de couleur blanche format de 2X3 metres env.resiste aux U.V ,aux acides , il se travaille comme le bois ,se perce pareil ,se visse , se rabote ,se plie aussi ( un peu ) , se colle avec de l'époxy ( j'ai essayé ) ,avec aussi celle pour le pvc , peut etre la néo. (a voir ) je pense qu'il est possible de faire des placages , etc...

Enfin presque tout est possible bounce
Trismus
Trismus
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 353
Nom du bateau : Trismus voilier de voyage
Date d'inscription : 18/06/2005
http://trismus.populus.ch

matériaux de construction a connaitre Empty Re: matériaux de construction a connaitre

Mar 1 Mai 2007 - 11:42
Salut Francis,

Merci beaucoup pour l'info.
Quel est la densité du PVC en plaque ?
Où en trouve t'on ?

Es tu sûr des collages à l'époxy ? j'aurais tandance à imaginer que le PVC fait plutôt office de moule.
Mais je n'y connais rien en PVC.....

J'ai utilisé des plaques blanches de 10 mm pour monter les circuits éléctriques du Pogo 40 d'Hervé (utilisées par le chantier Structures) mais je ne me rappelle plus du nom du matériau...
C'était peut être ça.

Jacques
francis31
francis31
Vieux loup de mer
Nombre de messages : 104
Age : 68
Nom du bateau : PACO
Port d'attache : Toulouse
Nation : Française
Date d'inscription : 16/11/2006

matériaux de construction a connaitre Empty matériaux de construction a connaitre

Mar 15 Mai 2007 - 22:54
BJ Jacques:salut:

Pour répondre plus précisement , se sont des plaques de PVC expensé au format 300X200 environ et de 3mm a 21mm d'ép. il y en a avec une densité plus importante ( je crois en 10 et au dessus , a voir )
La société a qui j'ai eu affaire est la STE K.D.I. CM section plastique
TEL: 05.56.29.15.15 sur Bordeaux . Site internet www.KDI.fr

A plus batman
Contenu sponsorisé

matériaux de construction a connaitre Empty Re: matériaux de construction a connaitre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum