Trismus voilier de voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Sebastien & Carine
Sebastien & Carine
Nouveau
Nombre de messages : 8
Age : 49
Nom du bateau : MOËT
Port d'attache : NOUMEA
Nation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 30/09/2016

Ayé, nous sommes propriétaire de "Moët" Empty Re: Ayé, nous sommes propriétaire de "Moët"

Dim 3 Juin 2018 - 8:51
Carrara Jean Louis a écrit:Bonjour Carine et Sébastien
Auriez vous les coordonnées de Maurice et Yvette  ARNAULT les anciens propriétaires du MOET .
J'ai aidé Maurice à la préparation du bateau en 1981 à Camaret et navigué à son bord entre canaries-cap vert et Sénégal ainsi qu'entre la Guyane et les Antilles. Nous nous sommes perdus de vue après.
Amitiés
Jean Louis CARRARA

Bonjour Jean-louis,

Je suis désolé de t'apprendre qu' Yvette est décédée depuis 5 ans je crois (je n'ai pas eu la chance de la connaître). Maurice est partis la rejoindre l'année dernière. Si tu le souhaite, je pourrais lire un texte de toi car dimanche prochain nous sortons à plusieurs bateaux afin de leur rendre un hommage. Tu peux nous contacter par mail: seba98800@gmail.com.
Encore désolé pour ces nouvelles peu réjouissante.
Amicalement,

Sébastien et Carine

PS: Je te connait par rapport aux nombreuses histoires de Momo... dont "les îles du salut"
avatar
Carrara Jean Louis
Nouveau
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2018

Ayé, nous sommes propriétaire de "Moët" Empty Re: Ayé, nous sommes propriétaire de "Moët"

Ven 1 Juin 2018 - 6:06
Bonjour Carine et Sébastien
Auriez vous les coordonnées de Maurice et Yvette ARNAULT les anciens propriétaires du MOET .
J'ai aidé Maurice à la préparation du bateau en 1981 à Camaret et navigué à son bord entre canaries-cap vert et Sénégal ainsi qu'entre la Guyane et les Antilles. Nous nous sommes perdus de vue après.
Amitiés
Jean Louis CARRARA
Sebastien & Carine
Sebastien & Carine
Nouveau
Nombre de messages : 8
Age : 49
Nom du bateau : MOËT
Port d'attache : NOUMEA
Nation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 30/09/2016

Ayé, nous sommes propriétaire de "Moët" Empty Nouvelle Calédonie

Mar 7 Fév 2017 - 8:40
Bonjour Maxime et merci pour l'accueil,

Notre fière et fringant Navire et basé au mouillage dans la baie de l'orphelinat à Nouméa, Moët à ses quilles qui frétilles dans l'attente de prendre le large...à la voile! Il y a quelques rectifications à faire avant, nous avons eu notre lot de surprises, réparations d'urgences à la Mac Giver... Je n'ose pas encore publier le journal de bord! Une chose est sûr, la prise de contact commence comme un roman!

Sebastien & Carine
avatar
Moussespic
Vieux loup de mer
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/03/2012
http://www.moussespic.fr/

Ayé, nous sommes propriétaire de "Moët" Empty Re: Ayé, nous sommes propriétaire de "Moët"

Jeu 19 Jan 2017 - 10:16
Bienvenue a vous.

il est basé ou ce fier navire ?

Maxime.
Trismus
Trismus
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 353
Nom du bateau : Trismus voilier de voyage
Date d'inscription : 18/06/2005
http://trismus.populus.ch

Ayé, nous sommes propriétaire de "Moët" Empty Re: Ayé, nous sommes propriétaire de "Moët"

Dim 8 Jan 2017 - 12:46
Bonjour Carine et Sébastien,

Tout d'abord bienvenu dans la grande famille !
Et super bonne année !
C'est vraiment bien que Maurice puisse vous initier au Trismus, car ce n'est pas évident de bien le régler.
Mais quand on a compris les principes de base des 2 dérives, cela devient un jeu !
14 voiles ce n'est pas rien !!!
Je vais mettre à jour la page de Moët et créer son journal de bord, pour que vous puissiez y mettre ce que vous voulez.
Ce serait bien de m'envoyer quelques photos.

Jacques
Sebastien & Carine
Sebastien & Carine
Nouveau
Nombre de messages : 8
Age : 49
Nom du bateau : MOËT
Port d'attache : NOUMEA
Nation : NOUVELLE-CALEDONIE
Date d'inscription : 30/09/2016

Ayé, nous sommes propriétaire de "Moët" Empty Ayé, nous sommes propriétaire de "Moët"

Sam 7 Jan 2017 - 7:59
Bonjour les Trismussiens et bonne année,

Ayé "Moët" est à nous, il ne sera pas débaptisé. Après avoir gratté, poncé sa coque à blanc afin de faire le point sur son état, nous avons trouvé une trace d'osmose de la taille d'une tête d'épingle... après 39 ans de navigation, nous sommes impressionné par l'entretien, la qualité et la robustesse de l'ouvrage! Vraiment hâte de prendre la mer, apprendre la navigation et choisir les bonnes voiles! il y en a 14 embarqués, heureusement que l'ancien propriétaire "Maurice" est là pour nous former!
La semaine prochaine ont lèvent les voiles!
à bientôt,

Sébastien & Carine
Contenu sponsorisé

Ayé, nous sommes propriétaire de "Moët" Empty Re: Ayé, nous sommes propriétaire de "Moët"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum