Trismus voilier de voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
roger
Nouveau
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2009

derive Empty derive

Ven 26 Juin 2009 - 13:52
Bonjour

Je possede un trismus 32 et je dois changer l'axe de la dérive centrale(jeu et corrosion de l'axe.
j'aimerai avoir un avis et la facon de remplacer cet axe


Cordialement


Roger
avatar
tienal
Nouveau
Nombre de messages : 2
Nom du bateau : JEF
Port d'attache : St Valéry en caux
Nation : France, mais citoyen du monde
Date d'inscription : 08/07/2007

derive Empty Re: derive

Sam 19 Sep 2009 - 22:59
Il y avait du jeu sur ma dérive et pour y remédier, on a posé des pastilles rondes, 10 cms de diamètes, d'environ 1/5 mms d'épaisseur, pour ratrapper le jeu, collées de chaque côté de la dérive, sur l'axe horizontal que forme la dérive placée à 45°, parce qu'on a estimé qu'à cet angle, la dérive était à son maximum de solidité dans les tempêtes où l'on ne peut pas fuir parce qu'on a les rochers au cul. Cela fonctionne depuis 10 ans, et le bateau en a vu de toute les couleurs...Il faut faire une marque sur l'écoute de la dérive pour ne pas la descendre au delà des pastilles car la remonte est difficile, il faut le faire en vent arrière, à la limite de l'empanage à grand coup de reins pour trouver le passage, le jeu ayant repris sa place...Pour remonter le vent, il faut donner de la quête à ce bateau...C'est une solution bon marché de paresseux
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum