Trismus voilier de voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Michel
Michel
Matelot
Nombre de messages : 11
Age : 66
Nom du bateau : Java
Port d'attache : Sete
Date d'inscription : 02/10/2007

Pilote et barre à roue Empty Pilote et barre à roue

Mar 4 Nov 2008 - 12:10
Bonjour à tous,



Je voudrais équiper mon T37 d’une barre à roue et pilote inbord.



Le plus simple, me semble il, est d’avoir une barre hydraulique pour adapter le pilote sur le vérin de barre (ça ne fait qu’un vérin).



Pour la réalisation pratique je suis à la recherche des infos sur les caractéristiques du matériel : Couple nécessaire sur le safran (ou force vérin X distance à l'axe) , type de pompe de barre, … et sur l’installation : ou mettre le vérin, le bras de safran, ...



Je suppose que certains d’entre vous on déjà réaliser cette modification, merci d’avance de me faire part de vos solutions et de votre retour d’expérience.



Cordialement, Michel
francis31
francis31
Vieux loup de mer
Nombre de messages : 104
Age : 68
Nom du bateau : PACO
Port d'attache : Toulouse
Nation : Française
Date d'inscription : 16/11/2006

Pilote et barre à roue Empty Re: Pilote et barre à roue

Mer 5 Nov 2008 - 0:37
Salut michel

Cela fait un bail ....cheese

Pour info j'avais une barre à roue ( que j'ai toujour ) à câble , au cas ou ça t'intéresse .
Si tu dois installer une barre Hydrau. , ça va être coton , j'avais envisagé d'installer un jour de l'hydraulique mais l'on ma dit que si le système se bloque .....
Pour la doc voir " VETUS"
Ce que je peux te dire , c'est que dans mon cas j'ai deux pates de fixation sur le saffran juste en dessous de la charnière du haut sur lesquels à été fixé un secteur de barre , cela peut te donner une idée du point de départ .
A+
avatar
Obione
Nouveau
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2008

Pilote et barre à roue Empty Tu peux regarder sur

Mer 12 Nov 2008 - 18:54
la photo qui se trouve dans la présentation de mon Trismus "OBIONE" et avec quelques explications. A ton service pour de plus amples informations. Bon courage!cat
Contenu sponsorisé

Pilote et barre à roue Empty Re: Pilote et barre à roue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum