- Patrick MelayNouveau
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2012
type d'alliage du Trismus Alu?
Jeu 8 Nov 2012 - 13:26
Bonjour,
nouvel acquéreur de Milonguero, Trismus 37 alu, je souhaite faire quelques aménagements :
- réduction de la baille à mouillage pour avoir une couchette correcte dans la pointe avant
- réduction de la cale moteur pour aménagement seconde cabine double arrière
Pour cela, afin de ne pas créer de couple électrolytique, je recherche le type d'alliage utilisé à la fabrication des Trismus fabriqués par le chantier Aluminium et techniques.
Si quelqu'un a ces infos, et peut me les fournir rapidement, je lui en serai très reconnaissant!
en vous remerciant d'avance,
Patrick
patrick.melay@laposte.net
nouvel acquéreur de Milonguero, Trismus 37 alu, je souhaite faire quelques aménagements :
- réduction de la baille à mouillage pour avoir une couchette correcte dans la pointe avant
- réduction de la cale moteur pour aménagement seconde cabine double arrière
Pour cela, afin de ne pas créer de couple électrolytique, je recherche le type d'alliage utilisé à la fabrication des Trismus fabriqués par le chantier Aluminium et techniques.
Si quelqu'un a ces infos, et peut me les fournir rapidement, je lui en serai très reconnaissant!
en vous remerciant d'avance,
Patrick
patrick.melay@laposte.net
- Yves AOMatelot
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: type d'alliage du Trismus Alu?
Sam 10 Nov 2012 - 17:44
Bonjour
Moi aussi j'aimerai avoir la réponse à cette question (sans doute du 5086, la nouvelle désignation de l'AG4MC), mais je pense que si tu utilises un alliage en service dans les chantiers actuels (Alubat utilise du 5083) ça ne pose pas de problèmes (voir ici)
Tes nouvelles tôles ne baigneront pas dans l'eau de mer donc pas de risques d’électrolyse, si tu as un doute mets une couche d'inversalu
Bon courage pour tes travaux.
Moi aussi j'aimerai avoir la réponse à cette question (sans doute du 5086, la nouvelle désignation de l'AG4MC), mais je pense que si tu utilises un alliage en service dans les chantiers actuels (Alubat utilise du 5083) ça ne pose pas de problèmes (voir ici)
Tes nouvelles tôles ne baigneront pas dans l'eau de mer donc pas de risques d’électrolyse, si tu as un doute mets une couche d'inversalu
Bon courage pour tes travaux.
- Sergio-AlkaidNouveau
- Nombre de messages : 1
Nom du bateau : Alkaid
Port d'attache : Liège
Nation : Belgique
Date d'inscription : 23/06/2016
Type d'alu
Jeu 23 Juin 2016 - 19:12
je confirme, le type d'aluminium utilisé par le chantier Aluminium et techniques c'est : de AG4MC.
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