Trismus voilier de voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
avatar
yvan
Nouveau
Nombre de messages : 7
Age : 58
Nom du bateau : MAP - trisfert 13m
Port d'attache : le Guilvinec (29)
Nation : Breton
Date d'inscription : 22/02/2011

Recherche info sur le Trisfert  Empty Recherche info sur le Trisfert

Mar 22 Fév 2011 - 23:16
Bonjour a toutes et tous,

je suis un homme "libre" Smile étant nouvel armateur d'un Trisfert C ( la version 13m)

J'ai un plein de Question qui me démange pour permettre à MAP (c'est le nom du canot) de concrétiser mes rêves...

A priori dans ce Forum j'ai déjà beaucoup de réponse et je remercie vivement les admin et tous les membres de leur activité débordante.

Une première question : il y a un autholeem 3000 en place et l'ancien proprio m'a averti qu'il était un peu "fainéant" par une bonne brise... La bare hydraulique est équipé d'un système VETUS avec un vérin de 253Cm3. Quid d'un nouvel équipement ?

Une deuxième : avez vous un plan du grément pour cette version à me communiquer, les voiles ont déjà un peux donné et je prévoie une nouvelle GV et Génois après la saison 2011.

Merci à toutes et tous, portez vous bien et bon vent

Trismus
Trismus
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 353
Nom du bateau : Trismus voilier de voyage
Date d'inscription : 18/06/2005
http://trismus.populus.ch

Recherche info sur le Trisfert  Empty Re: Recherche info sur le Trisfert

Mer 23 Fév 2011 - 11:51
Bonjour Yvan,

Et tout d'abord bienvenue dans la grande famille !

Pour répondre concrétement à la question du plan de gréement et de voilure, je vais contacter Jean-Pierre Brouns.

Pour la question du pilote, il faut la scinder en deux et dans l'ordre :
Est ce que la barre à roue elle même est dure par vent fort ? auquel cas effectivement la dimension du vérin ou sa démultiplication serait à revoir.
Est ce que le pilote lui même à du mal à suivre ou est il sous dimensionné ?

Le Trisfer est un Trismus ou presque et ses 2 dérives permettent de l'équilibrer parfaitement.
Avant d'incriminer le pilote ou la barre il faut être sûr que le bateau soit bien toilé et que les dérives soient en adéquation avec l'allure et le temps !...
Rien que la combinaison des 2 dérives peuvent rendre le bateau très dur à la barre ou plutot "volage"...
Amicalement

Jacques

avatar
yvan
Nouveau
Nombre de messages : 7
Age : 58
Nom du bateau : MAP - trisfert 13m
Port d'attache : le Guilvinec (29)
Nation : Breton
Date d'inscription : 22/02/2011

Recherche info sur le Trisfert  Empty merci de ton retour

Mer 23 Fév 2011 - 18:04
Jacques,

j'ai eu l'occasion de toper Jean Pierre au téléphone avant de m'engager dans l'acquisition du canot, il m'a prévenu que le Trisfert est un peux lourd à la bare...

Pour ce qui est des informations du proprio, je n'ai pas encore MAP dans les mains il se le réserve jusqu'au mois de Mai..., Le bateau en charge est à 12T et l'autolhem 3000 est insuffisant en puissance pour un bon contrôle de bare par vent frais et mer formé, il ne s"agirai pas ni de l'hydraulique de barre ni du réglage du plan de voilure. Je vais dans la pluspart du temps voyager en équipage réduit pour ne pas dire en solo et je n'ai pas la résistance de VITO DUMAS, alors tu comprends qu'il me faux impérativement un pilote qui assure au top. je garderai l'autholème 3000 en dépannage...

On m'a parlé et j'ai pratiqué pas mal avec du Raymarine couplé avec du lecombe et schimmt. Le Xp 30 avec une pompe Lecombe serai une solution sure ???

Pour ce qui est de LA dérive, le TRISFERT 13m est en (à moins que je me trompe) mono dérive contrairement au TRISMUS. je vais vérifier sur le forum des Trisxx et auprès du proprio

Si tu as des nouvelles de Jean Pierre, transmets lui le bonjour du Guilvinec.

Très bien à toi et merci pour ce que tu fais
Trismus
Trismus
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 353
Nom du bateau : Trismus voilier de voyage
Date d'inscription : 18/06/2005
http://trismus.populus.ch

Recherche info sur le Trisfert  Empty Re: Recherche info sur le Trisfert

Mer 23 Fév 2011 - 22:19
Salut Yvan,

Si le Trisfer 40 ne fait que 12 T c'est un poids raisonnable pour un bateau de voyage en acier.

Je confirme que le Trisfer 40 à bien 2 dérives
http://les.trisbal.free.fr/wiki/wakka.php?wiki=ClaudI

Je connais Lecomble et Schmitt mais je connais mieux pour l'avoir installé et testé du NKE.
Je pense qu'au niveau prix cela doit se tenir (pas donné)...
Par contre à vérifier s'il faut toujours rajouter un système d'économie d'energie sur le Lecomble et Schmitt qui est intégré de base dans le NKE (pas du tout négligeable !)

Jacques
avatar
yvan
Nouveau
Nombre de messages : 7
Age : 58
Nom du bateau : MAP - trisfert 13m
Port d'attache : le Guilvinec (29)
Nation : Breton
Date d'inscription : 22/02/2011

Recherche info sur le Trisfert  Empty Trisfert 42

Mer 23 Fév 2011 - 23:33
Bonsoir Jacques,

Merci pour tes infos,

Le poids ne m'effrais pas du tout !!!! il est bien dans ses lignes et je pense que caler il doit donner pas trop mal, " n'y a t-il rien de mieux a faire dans la vie que d'en accélérer le rhytme..."

Si effictevement mon canot à deux dérives il va falloir que l'on communique un peux plus une fois qu'il sera entre mes mains, je rencontre le proprio semaine prochaine et reviens vers toi.

je te confirme qu'il faut en plus pour lecombe et schimtt un "écopilote" sur la pompe.

Pour le NKE ne pense tu pas qu'il y a un soucis de distributeur (pièces) en grand voyage ?

As tu les références du modèle que tu as installé à me communiquer ou à me conseiller ?

A priori d'après ton site tu serai sur Leconil ? je suis sur Léchiagat... Connais tu Vincent charpentier de marine sur un chantier a Lescon (celui qui est bout sur babord bardage bois), il construit un Trismus

kenavo
Trismus
Trismus
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 353
Nom du bateau : Trismus voilier de voyage
Date d'inscription : 18/06/2005
http://trismus.populus.ch

Recherche info sur le Trisfert  Empty Re: Recherche info sur le Trisfert

Ven 25 Fév 2011 - 20:02
Salut Yvan,

Tu as raison de poser la question de l'appro en pièces de rechange de NKE à travers le monde.
Mais les connaissant, je pense que le mieux est de les contacter et de leur poser la question !

Bien sûr que je connais Vincent !
C'est lui qui nous a accueilli dans son chantier !!!
http://les.trismus.free.fr/wikinimst/wakka.php?wiki=RassemblemenT

Kenavo ar véchal

Jacques



Contenu sponsorisé

Recherche info sur le Trisfert  Empty Re: Recherche info sur le Trisfert

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum