Partagez
Nouveau

Des arguments ...

le Ven 16 Mar 2007 - 11:42
Je cherche un bateau fiable pour vivre à bord et partir à la retraite venue découvrir une partie du monde. J'ai visité un nomre impressionnat de bateaux, Trintella, Hallgerg Rassy, Contest... Que des bateaux anciens avec tous : une ame...

Quelqu'un pourrait il me donner des informations supplémentaires et arguments pour vraiment me convaincre.
J'ai parcouru votre site avec interret, j'y ai lu déjà de bons articles.
Qu'en ai il de la vitesse que l'on peut espérer sous voiles au près? Quel angle pour remonter au vent? Est il possible d'installer une douche dans le cabinet de toilettes? J'attend avec impatience vos contributions.

Bien à vous,
Moana
Rang: Administrateur
Nom du bateau : Trismus voilier de voyage
Voir le profil de l'utilisateurhttp://trismus.populus.ch

Re: Des arguments ...

le Ven 16 Mar 2007 - 14:19
Bonjour Moana,

Et tout d'abord bienvenue dans la tribu...
Le meilleur bateau étant toujours celui que l'on posséde : il est évident que sur ce site, tu n'auras que des réponses partisanes Wink

Le simple fait qu'il y ait autant de Trismus qui se balladent autour du monde, très souvent en famille, devrait peut être, t'aider dans ta décision...

Ici, et tu as du le remarquer, l'esprit n'est pas à la performance (même si nos bateaux avancent très bien), mais plutôt à la sécurité, au confort et surtout à la capacité d'aller dans des endroits ou très peu de bateaux osent s'aventurer.

Le faible tirant d'eau, mais surtout la très large semelle d'échouage, permettent de se glisser dans des trous, pour se mettre à l'abri sans crainte de racler le fond...

Peut être, que d'autres Trismussiens te donneront des chiffres de vitesse et d'angle de remontée au vent, mais moi je m'y refuse, car s'il y a bien une allure, où l'état de la mer, influe sur les "performances" c'est bien celle du prés !
Je dirai simplement que je ne me suis jamais retrouvé en difficulté au prés et que grâce au tulipage très important, le bateau ne mouille pas.
Enfin, jusqu'à un certain état de la mer...
Pour donner une idée des capacités de Trismus : j'ai fait partie des 21 disparus de la tempête d'octobre 1976...
16 heures à la cape au moteur, pour tenir face aux déferlantes et retour sans voile (la pression du vent sur le mat suffisait)...
Couché 2 fois mat dans l'eau (déferlantes croisées) à cause des dérives baissées. Relevage des 2 dérives, provoquant un comportement pas très orthodoxe, mais plus de croche pied...

Mon plan d'aménagement n'est pas "standard" j'ai le cabinet de toilette, sur babord, en arriére de la cuisine (maitre bau et hauteur max).
Il est équipé d'une douche, dont je récupére l'eau usée par pompage.
En fait c'est une douchette qui sert également sur le pont en la passant par le hublot...

En espérant t'accueillir bientôt dans la grande famille.
Amicalement

Jacques Trismus Maïna

Dernière édition par le Jeu 17 Jan 2008 - 4:05, édité 1 fois
Matelot
Nom du bateau : SURPRISE
Port d'attache : Québec
Nation : belge
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.wiame.com

le pourquoi des choses

le Mer 16 Jan 2008 - 11:41
Bravo Jacques, pour la réponse... "on" ne peut plus logique et tempérée...
J'aurais ajouté : Essayez!...
Vieux loup de mer
Nom du bateau : PACO
Port d'attache : Toulouse
Nation : Française

le pourquoi des choses

le Jeu 17 Jan 2008 - 2:57
ami MOANA

La seule chose sur laquelle je peu répondre concerne la douche , sur mon
TRS37 le coin "salle de bain " comporte dans sa partie basse une évacuation vers le puisard situé sous le moteur , pour ma part je vais agrandir ce coin pour pouvoir installer un bac a douche special camping car , c'est possible
A+
Matelot
Nom du bateau : SURPRISE
Port d'attache : Québec
Nation : belge
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.wiame.com

pour Francis

le Jeu 17 Jan 2008 - 6:45

Le seul problème c'est l'évacuation de l'eau sale... pompe électrique ou pompe à main...pour l'eau sale,y-a-t-il de la place en profitant de la pente de la coque? Le reste c'est qu'une cuvette (attention aux angles vifs.!!!) avec un trou...
Contenu sponsorisé

Re: Des arguments ...