Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouveau
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2016
Voir le profil de l'utilisateur

Trismus 37 à vendre - Bruxelles

le Jeu 27 Oct 2016 - 21:40
Bonjour,

Nous mettons en vente notre beau bateau… à regret bien sûr… mais nous ne pouvons malheureusement pas nous en occuper. Nous recherchons donc une ou des personnes qui le mèneront vers de nouvelles aventures.

Ce bateau c’est le Vent Allant, une construction amateur d’un Trismus 37. C’est un dériveur lesté à 2 dérives, échouable comme un dériveur intégral. Il a été construit en polyester dans un chantier en Belgique et il bat pavillon belge. Le pont est en contreplaqué marine recouvert de tissu. C’est notre père qui l’a construit. Nous en avons profité durant des années et il a toujours été très fiable. Nous avons vécu 1 an dessus et il a été bien entretenu durant des années. Malheureusement, ces dernières années, il n’a plus été possible pour nous de nous occuper de lui. Il y a donc des travaux à prévoir… comme par exemple :

- Dehors : remettre des hublots dans le carré, vérifier le gréément, donner un bon coup de peinture, refaire le joint pont-liston, changer le sondeur

- Intérieur : refaire entièrement l’électricité et remettre un revêtement au sol, refaire la sellerie, acheter l’électronique du bateau (vhf, gps,…)
- ...

C’est un beau bateau de voyage confortable. On peut se tenir debout dans le carré sans problème (2m de hauteur) et les rangements sont multiples. Il y a une cabine pour 2 personnes à l’avant, ensuite une cabine double avec un coin salle-de-bain (rangements + évier) et enfin le carré (où 3 personnes peuvent dormir) et son coin cuisine ainsi qu’une belle grande table à carte. L’intérieur a été principalement construit en acajou.

Voici ses caractéristiques techniques :

- Longueur hors-tout : 11.20 m

- Largeur hors-tout : 3.50 m

- Tirant d’eau max : 0.90 m

- Matériaux : composite – bois

- Gréement : Côtre

- Chantier de construction : Plastic Works (BEL) (chassis n°098)

- Poids : 7 tonnes

- Date de construction : 1993

Le moteur est un BMC Diesel 38 PK :

Moteur fixe B.M.C. 1.5 L type 15V d’une puissance de 27.2 kW, 37 CV :

- 4 cylindres

- 73025 mm Alesage

- 88.9 mm Course

- 1489 cm/cube Cylindrée

- 32 BHP à 3000 tours Puissance

- 1864 kg

Le moteur n’est plus de 1ère jeunesse mais il démarre encore bien. C’est un ancien moteur de taxi qui a été marinisé.

Gréement :

Mat z701 en aluminium acheté en 1993.

La grand-voile et le génois sur enrouleur ont été révisées en 2004. Depuis lors, elles n’ont plus servi et ont été entreposées dans un endroit sec et chaud.

Le bateau se trouve actuellement au BRYC à Bruxelles. Concernant le prix, discutons ! Si vous êtes intéressés et que vous souhaitez plus d’informations, contactez-nous ! Et faites passez le mot autour de vous. Merci !

A bientôt,

Océane et Morgane



Morgane : +33 6 42 09 56 44 ou movanhaelen@hotmail.com

Océane : +32 486 82 64 38 ou ocevanhaelen@hotmail.com
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum