Trismus voilier de voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
Obione
Nouveau
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2008

Comment démonter la dérive arrière Empty Comment démonter la dérive arrière

Jeu 12 Fév 2009 - 13:02
sachant qu'elle ne descend pas à plus de 60° (Quelquechose bloque?) même en tirant dessus . Même chose pour la remonter au delà de la base du bateau. (Position haute normale mais impossible plus!) Si en position haute on essaie de remonter la dérive au niveau de l'axe cela remonte jusqu'à mi-axe mais impossible de la décrocher: nouveau blocage?
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance
Trismus
Trismus
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 353
Nom du bateau : Trismus voilier de voyage
Date d'inscription : 18/06/2005
http://trismus.populus.ch

Comment démonter la dérive arrière Empty Re: Comment démonter la dérive arrière

Mar 24 Fév 2009 - 20:39
Salut Michel,

Que la dérive arrière ne remonte pas plus, lorsqu'elle est en position haute (relevée) c'est tout à fait normal.

Par contre la dérive arrière n'ayant pas la cale de blocage (normalement) elle devrait tomber toute seule, si on lache son câble de réglage...

Voir le principe pour la dérive avant
http://les.trismus.free.fr/wikinimst/wakka.php?wiki=DerivesTrismus

Peut être que sur Obione, qui est quand même un Trismus particulier car il a été construit pour les glaces il y a également une cale sur la dérive arrière...

Le problème est de savoir comment aller la démonter dans le puits !
Peut être y a t'il une trappe de visite sur le coté du puits.

Jacques
avatar
Obione
Nouveau
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/01/2008

Comment démonter la dérive arrière Empty Merci Jacques,

Sam 7 Mar 2009 - 21:19
J'avais une copie des plans mais je n'ai pas trouvé de fenêtre pour retirer une éventuelle cale. Mais c'est probablement cela qui bloque sa descente.
Question : comment cette cale a pu être mise en place? (Avant soudure du dessus de la dérive?)
En fait, j'avais une fuite d'eau à deux centimètres du bas du puits de dérive arrière et dans le puits. J'ai fait découper une fenêtre dans la coque et par l'extérieur on a pu ressouder le petit cratère de corrosion qui était à la source de la fuite. Merci en tout cas pour tes lumières!Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

Comment démonter la dérive arrière Empty Re: Comment démonter la dérive arrière

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum