Trismus voilier de voyage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
francis31
francis31
Vieux loup de mer
Nombre de messages : 104
Age : 68
Nom du bateau : PACO
Port d'attache : Toulouse
Nation : Française
Date d'inscription : 16/11/2006

Vous avez-dit dérive ? Empty Vous avez-dit dérive ?

Dim 4 Jan 2009 - 1:33
Bjr à tous et B. AN.

Je n'ai pas encore déposé la dérive centrale et je crains de grosses difficultées pour la sortir , je précise que la coque est posée sur de gros tréteaux en acier a environ 75cm du sol .
De plus serait-il judicieux , comme je l'ai déjà lu , de renforcer le dessous de la coque par une plaque d'inox ( je ne me rappelle plus l'épaisseur )?

A+
Darjee
Darjee
Vieux loup de mer
Nombre de messages : 70
Age : 74
Nom du bateau : Darjeeling
Port d'attache : Bénodet
Nation : France
Date d'inscription : 07/07/2005

Vous avez-dit dérive ? Empty Re: Vous avez-dit dérive ?

Jeu 22 Jan 2009 - 8:50
Salut Francis
Effectivement, sortir la dérive centrale demande du muscle si elle est fortement lestée.
Dans mon cas, j'avais creusé un trou sous le bateau, qui était à seulement 0,30m du sol, et j'y suis parvenu en glissant la dérive verticalement sous le bateau.
Je l'ai ensuite hissée en la prenant "à bras le corps", et en gueulant un bon coup, (genre cri qui tue au Karaté).
Si on s'y prend bien, on l'accroche sur son axe du premier coup. Pour la décrocher, il faut qu'elle tourne au maximum, et elle sort toute seule.

Plaque inox sous la quille? A mon avis aucun intérêt, si ce n'est de faire plein de trous dans le polyester, donc autant d'entrées d'eau possibles, que tu ne pourras pas contrôler régulièrement. Si ta semelle de quille est épaisse, il n'y a rien à craindre, sauf si tu échoues sur un platin de roches incisives, mais ça..... c'est de l'erreur de nav.

Pratiquant l'échouage régulièrement depuis 1990, les gens qui ont plongé sous le bateau n'ont remarqué que quelques grosses rayures sans importance.

Bon courage et bonne année
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum