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Les ex chantiers belges

le Mar 28 Juin 2005 - 0:44
Salut Jacques, juste pour info !

Plastic Work et le chantier François, bin c'est la même chose !

Quant au chantier Wedell, il s'agit à mon avis d'une élucubration parolière, "wedell" devant être "Wemmel", commune où se situait le chantier François ou Plastic work comme vous voulez...

Bien, pour compliquer un peu les choses... aucun trismus n'a été construit à Wemmel, l'entrée de l'ancienne ferme était trop étroite pour permettre le passage des coques
L'ami François à donc loué un emplacement à Vilvoorde dans un ancien dépôt de bois pour construire nos bestioles...

JC
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Matelot
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Re: Les ex chantiers belges

le Mar 28 Juin 2005 - 1:07
Salut JC,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum et merci beaucoup de venir nous faire partager toutes tes connaissances sur notre bestiole comme tu dis.

En particulier cette "précision" sur le/les chantiers belges.

Pourras tu répondre à la question de Didier au sujet de la résine employée au chantier "Wedell"/Plastic Work ?

Jacques
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Bien sur,

le Mar 28 Juin 2005 - 8:53
s'il s'agit bien d'une coque construite chez nous (à bruxelles), elle est en polyester, François n'a jamais touché à l'époxy, trop cher et trop délicat à travailler correctement...

JC
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Re: Les ex chantiers belges

le Mar 28 Juin 2005 - 12:21
A quelle époque l'époxy a-t-elle été utilisée couramment, pour construire des coques importantes ?
Je n'ai pas souvenance, qu'il y a 30 ans on parlait d'époxy comme maintenant.

Y avait-il d'autres chantiers en Belgique ?

Jacques
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Re: Les ex chantiers belges

le Mar 28 Juin 2005 - 13:13
Bien sur que cela existait, rappelez-vous les "Roc" (pas vraiment une réussite d'ailleurs)
Pour les "trismus" aucun autre chantier pro n'en à fabriqué en Belgique
Juste une petite série d'une extrapolation du trismus37, un peu plus large, le "Samba 36" (roof court et long) a été construite par un anciens ouvrier de chez François.

J-C
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Re: Les ex chantiers belges

le Mar 28 Juin 2005 - 13:40
Je n'ai jamais vu les "dessous" du Samba 36.
Etait-il comme le Trismus, quille longue et large semelle ?

Jacques
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Les ex chantiers belges

le Mer 29 Juin 2005 - 11:41
Merçi à tous pour vos informations. J'en saurais encore plus prochainement sur notre trismus "La Liberté", car on m'adresse une copie des anciens papiers.
Notre bateau aurait été construit en 1985 ou 1988, aurait été mis à l'eau en 1994 avec des papiers suisses, et après une traversée de l'atalantique aurait été à l'abandon dans un chantier des antilles.
Ce que je peux dire sur la coque, c'est effectivement qu'elle doit être en polyester et que c'est du monolithique.
A noter qu'il y a des caractéristiques spéciales.
1°)Le liston est constitué d'une partie verticale en polyester qui assemble la coque et le pont, avec reprises par dessous et il y a sur le bord extérieur un plat en aluminium de 4 cm sur toute la longueur.
2°)Le pont est aussi en monolithique (fabriqué semblerait t il sur moule femelle), et jamais vu nous avons l'entrée au milieu de la coque en latéral.
Cela nous a permis d'avoir un super cabinet de toilette avec douche séparée.
Ces deux points ne semblent pas être "la patte de plastic works", donc à l'aide sur ce sujet Amitiés à toutes et à tous et sachez que vous être les bienvenus à La Rochelle Didier
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recherche "Prou" ,

le Sam 2 Aoû 2008 - 11:22
Bonjour

Le message "Les ex chantiers belges


par prou le Mer 29 Juin 2005 - 10:41) "..

m'a interpellé,(3 ans plus tard..) il est possible et meme probable que j'ai été le premier propriétaire de ce Trismus 37 . J'ai acheté la coque chez Plastics works et je l'ai modifié et aménagé en 86-87, il a été mis a l'eau sous immatriculation suisse en 88. Les autres éléments du message correspondent à mon bateau (capot de descente dans l'axe de symétrie , liston en aluminium)


Si vous vous sentez concerné par ce message ou connaitre l'histoire de ce bateau (jusqu'en 94), merci de me repondre ou de me mettre en contact avec l'actuel proprietaire

. J'aimerais aussi savoir ce qu'est devenu "Charapa" son premier nom
cordialement

alain
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Re: Les ex chantiers belges

le Sam 2 Aoû 2008 - 13:13
Bonjour Alain et bienvenue dans la grande famille,

Tu peux entrer en contact directement avec Didier, en cliquant sur la petite icone PM à droite, sous Prou.

Je viens de créer la page de Charapa
http://les.trismus.free.fr/charapa.html
Cela serait sympa si je pouvais avoir une photo de Charapa et un petit texte si possible.
Amicalement

Jacques
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samba

le Mer 14 Fév 2018 - 0:16
Bonsoir,

j'ai acheté un samba 36 qui n' a jamais été dans l'eau. il me manque la derive (swingkeel). Y-a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider aux plans ou plus d'infos ?

salutations distinguées.
Vieux loup de mer
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GRIMBERGEN

le Mer 7 Mar 2018 - 20:12
Moussespic est en court de ponçage,
Nous avons découvert la suite de lettre suivante sur le tableau arrière :

GRIMBERGEN
puis dessous : VV

Est ce qu'il y a une notion de ville noté sur les voiliers en belgique ou doit on en déduire que GRIMBERGEN ai été un ancien nom de Moussespic ?

Maxime
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Re: Les ex chantiers belges

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